Freelance Web : 3 conseils pour devenir plus efficace quand on se lance

Pour devenir un bon spécialiste web à succès à Nantes, il vous faut acquérir deux outils : l’autodiscipline et le courage d’avancer à petits pas dans la joie vers des objectifs plus ambitieux. Avez-vous actuellement une entreprise web à Nantes ou songez-vous à créer très bientôt une agence web de référencement à Nantes ou une agence de création de sites web à Nantes ? Voici comment parvenir au sommet et optimiser votre efficacité en trois étapes simples que vous pouviez commencer à mettre en place dès aujourd’hui.

Apprenez à bien gérer votre temps tel un bon spécialiste Web

Le temps demeure le tout premier paramètre que vous deviez dompter si vous cherchez à améliorer vos performances et votre chiffre d’affaires. En tant que freelance web à Nantes, vous échangerez généralement votre temps et votre savoir-faire contre de l’argent. Il est donc clair que si vous ne travaillez pas, vous ne gagnerez aucun centime à moins que vous engagiez des collaborateurs qui travaillent pour vous (ce qui n’est généralement pas évident lorsqu’on débute). Ce faisant, il vous incombe de bien gérer votre temps. Voici d’ailleurs 5 façons pour y parvenir :

  • classez vos tâches quotidiennes par ordre d’importantes croissantes (pas plus de 5 tâches par jour) ;
  • focalisez-vous uniquement sur les projets qui génèrent les 80% de votre chiffre d’affaires au quotidien. Réalisez un projet à la fois, autrement, ne cherchez jamais à être un(e) freelance multitâche ;
  • avant de démarrer un projet, imposez-vous un deadline raisonnable et tenez-vous-y, peu importe les circonstances ;
  • félicitez-vous à la fin de vos journées pour tous les exploits ou victoires que vous avez obtenues au cours de la journée. Croyez en vous et surtout cessez de vous comparer aux experts qui ont plus d’expérience que vous. Ils ont certainement commencé avant vous, apprenez d’eux ;
  • lâchez prise et ignorez les petites choses qui se sont mal tournées dans la journée. Ne vous culpabilisez pas, soyez plutôt optimiste.

Appliquez les 2 règles majeures qui conduisent les entrepreneurs web

Les règles que vous découvrirez bientôt vous aideront tout au long de votre parcours entrepreneurial. Ne les méprisez donc pas.

Prenez garde à l’isolement tout au long de votre carrière de freelance Web

L’isolement demeure l’un des pires maux qui sabotent la performance des web-entrepreneurs débutants, des webmasters et des spécialistes du référencement web. Pour garder votre motivation toujours plus brillante au quotidien, vous avez la responsabilité d’interagir dès que possible avec le monde extérieur, les amis positifs de votre entourage pour ne pas sombrer dans la dépression ou l’isolement.

Détendez-vous régulièrement, vous deviendrez un freelance Web plus efficace

Lorsqu’on met un pied dans le monde entrepreneurial, on a tendance à travailler toute la journée sans repos. On accumule les contrats, on répond toujours « oui » à tous les clients qui se pointent pour faire appel à nos compétences, on force l’organisme à travailler davantage alors qu’on sent la fatigue venir.

Il est bien vrai qu’en tant que freelance, vous travaillez exclusivement pour vous-même à vos débuts. Néanmoins, sachez qu’à la longue vos performances s’écrouleront à vitesse grande V si vous ne prenez pas le temps de recharger votre organisme. D’où la nécessité de réaliser de petites pauses au quotidien et ceci tout au long de l’année et savoir répondre NON quand il le faut pour ne pas s’écrouler sous le poids des tâches quotidiennes.

Plus d’informations :

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *