Le flyer est un support papier qui comporte toutes les informations utiles sur une entreprise. Celle-ci s’en sert pour attirer les prospects et se distinguer de la concurrence.

Force est de constater qu’un tel support classique résiste au temps. D’ailleurs, en dépit des nombreuses alternatives qui existent, de plus en plus de marques l’adoptent. Qu’est-ce qui peut bien expliquer ce succès et que gagnent les firmes à exploiter les flyers? Focus.
Les avantages des flyers
Les flyers sont des supports de communication recommandables aux entreprises. Celles-ci peuvent profiter de ses nombreux avantages pour rentabiliser leurs affaires. Voici donc l’essentiel à retenir sur l’utilité de ces supports de communication.
Une conception personnalisée
La concurrence commerciale impose une charte graphique aux entreprises. Ainsi, doivent-elles se doter d’un logo, des couleurs et d’une police de texte favorisant la mémorisation de leur marque. Les flyers leur en donnent justement la possibilité. Mieux, les sociétés peuvent décider du design de leurs supports de communication sur papeo.fr par exemple. Cette opération peut d’ailleurs se dérouler en ligne, loin de toutes contraintes liées aux déplacements physiques.
Une visibilité optimale
Une grande affiche, par exemple, est une structure fixe. De ce fait, elle offre une moindre visibilité. Or, les flyers sont de petits supports très pratiques. Les commerciaux peuvent les distribuer en tous lieux : restaurants, places publiques, événements grand public et autres. Une telle campagne peut être initiée pour accompagner le référencement web de la firme. Cette démarche complémentaire permet donc de mieux se faire connaitre localement et d’améliorer son taux de conversion.
Une option peu coûteuse
Les flyers sont des supports adaptés à toutes les entreprises, même celles les plus modestes. Les PME peuvent y recourir, car leur impression ne coûte pas cher. Mieux, divers formats sont disponibles, en fonction du budget à y consacrer.
Des structures durables
En plus de l’économie à réaliser sur leur impression, les flyers se conservent pendant longtemps. En effet, les papiers brillants et satinés, par exemple, résistent aux intempéries et à la chaleur. L’entreprise pourra les réutiliser pour une nouvelle campagne d’acquisition. Cela lui évite donc de réinvestir pour de nouveaux supports de communication.
Un outil intergénérationnel
Les flyers sont des structures indémodables qui intéressent tous les âges. Il s’agit donc d’une solution intermédiaire pour communiquer avec toutes les générations de clients. En réalité, jeunes et séniors sont assez réceptifs aux messages véhiculés par ces petits papiers. Dans ces conditions, l’entreprise a une belle opportunité d’élargir sa couverture.
Comment bien concevoir ses flyers ?
Quels que soient les leviers autour desquels s’axe une campagne d’acquisition, les flyers jouent un rôle prépondérant. Ils permettent en effet de toucher plus efficacement les prospects afin de mieux atteindre ses objectifs. Pour autant, l’entreprise doit veiller au respect des critères qui suivent.
- La curiosité
Les prospects doivent avoir des raisons de lire les flyers qu’on leur distribue. Faute de quoi, ils s’en débarrasseront sans s’informer du contenu. Pour ce faire, l’entreprise doit mettre l’accent sur un design attractif et une accroche originale.
- Des mots pour convaincre
Un flyer convaincant n’est pas forcément celui qui contient plus de mots. En effet, le public préfère des contenus laconiques et très explicites.
- Des images percutantes
Parfois, les images convainquent mieux que les mots. Raison pour laquelle il est plus judicieux d’opter pour celles qui résument le mieux ses services.